SERVICES ANIMAUX PAYS DE GEX

Votre gardienne d animaux depuis 2008

Delphine de SERVICES ANIMAUX PAYS DE GEX est active pour la protection animale.

 

Vous pouvez l'être aussi en soutenant financièrement des associations qui vous tiennent à coeur ou tout simplement en cliquant...

 

Liens à "cliquer pour aider" :

 

http://www.clicanimaux.com/ (nécessite moins d'1 minute de votre temps:)

http://www.actuanimaux.com/ (nécessite environ 5 minutes de votre temps:)

http://theanimalrescuesite.greatergood.com (nécessite moins de 30 secondes de votre temps:)

 

Liens d'associations de protection animale soutenues financièrement par SERVICES ANIMAUX PAYS DE GEX :

 

http://www.30millionsdamis.fr/

http://www.one-voice.fr/

http://www.l214.com/

http://www.seashepherd.fr/

 

Liens pour adopter dans le Pays de Gex :

 

http://sosanimauxpaysdegex.free.fr/

http://www.refuge-bellegarde.fr/

http://www.chatcununeplace.com/

https://fr-fr.facebook.com/leschatstrappes/

 

 Liens de protection de la faune sauvage :

Chauve-souris : Muséum d'Histoire Naturelle de Genève

Animaux sauvages : Centre Athénas

Oiseaux : Centre Ornithologique de réadaptation de Genthod

 

 

 "Plus d'obstacles à l'adoption, plus d'excuses à l'abandon" Delf.

(la raison de la naissance de SERVICES ANIMAUX PAYS DE GEX)

 

 

 

 

L'adoption est à privilégier. Sans le savoir, en achetant un compagnon dans une animalerie ou auprès d'un éleveur, vous cautionnez peut être sans le vouloir un élevage de la honte et/ou un trafic à travers l'Europe. Les animaux ne doivent plus être considérés comme de la marchandise.

Les animaux des refuges (bien que souvent adultes et peu présentables) sont des animaux très reconnaissants avec lesquels vous partagerez de grands moments de bonheur. A condition de lui apporter tout ce dont il a besoin.

Le tarif pour les animaux proposés à l'adoption est fixé en fonction des charges du refuge (vaccination, stérilisation, identification, autres soins vétérinaires, entretien, alimentation...). Ces frais ne sont pas inclus si vous achetez en animalerie ou en élevage où il est impératif d'exiger de voir la mère ainsi que les conditions de vie du chiot ou du chaton que vous adopterez ! Les papiers vétérinaire que le vendeur vous montre doivent être des originaux et issu d'un vétérinaire local!

 

L'abandon est un acte cruel et lâche mais il est tout à fait responsable, s'il est envisagé, de le faire dans une structure adéquate plutôt que d'en venir à des extrémités regrettables pour l'animal et pour la part d'humanité qui réside en l'humain...

 

La stérilisation est un acte responsable! elle permet d'éviter les comportements désagréables dus aux chaleurs comme par exemple les dégradations, les fugues, les salissures dans le foyer, les bagarres, la prolifération de chatons ou de chiots qui seront ensuite maltraités, tués, livrés à eux mêmes ou/et placés en refuge. Au final, ne pas stériliser un animal est une fausse économie! La contraception orale des femelles peut engendrer de graves problèmes de santé (tumeurs mammaires par exemple), elle est a proscrire.